Shut Up and Let Me Go

Shut Up and Let Me Go

Single de The Ting Tings
extrait de l'album We Started Nothing
Sortie (US)
(UK)
Enregistré 2007
Durée 2:54
Genre Dance-pop, indie pop
Format téléchargement, single
Compositeur Jules De Martino et Katie White
Producteur Jules De Martino et Katie White
Label Columbia

Singles de The Ting Tings

Pistes de We Started Nothing

Shut Up and Let Me Go (« Tais-toi et laisse-moi m'en aller ») est le troisième single du groupe anglais dance-pop The Ting Tings de leur premier album studio We Started Nothing. La chanson est vendue physiquement au UK depuis le , avant elle était dans les trente premiers aux charts grâce à une vente en téléchargement très forte. La chanson a été ajoutée à la liste A de la playlist de BBC Radio 1, ce qui signifie qu'elle reçoit un temps de passage à l'antenne important.

Après avoir figuré avec succès dans la publicité d'Apple iPod en [1], Shut Up and Let Me Go est sorti la hâte aux États-Unis le 15 avril, et fut alors le premier single des Ting Tings à être classé au Billboard Hot 100 Singles Chart[2]. Le single a également été utilisé dans la campagne publicitaire du groupe Ogilvy pour la marque de sodas Fanta en 2009[3]. Ce morceau a été aussi utilisé plus récemment dans la nouvelle campagne de publicité de Danette, dont le clip est largement inspiré de celui de la chanson.

Cette chanson ressemble particulièrement au morceau Another One Bites the Dust de Queen, comme on peut l'écouter dans un mashup publié sur Internet[4]. C'est surtout une décalcomanie évidente du morceau Wot de Captain Sensible, lui-même directement dérivé de Good Times de Chic[réf. nécessaire].


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search